Contactez nous par SMS
07 69 27 52 78
Contactez nous par mail
SVP@assuraide.com
  • Articles

Passez vos vacances en toute sécurité avec l’assurance villégiature


0
partages

L’été est là et cela est souvent synonyme de vacances. Nombreuses familles décident de passer leur séjour à l’étranger ou dans d’autres villes pour se détendre et sortir du quotidien. Cependant, même durant vos séjours, certains risques peuvent avoir lieu. Aussi, pour être couvert en cas de sinistres durant vos vacances, la solution est de souscrire la garantie responsabilité civile villégiature. Celle-ci est souvent comprise dans les contrats multirisques habitations.

Quelles sont les actes couverts par ces garanties ?

Lorsque vous passez des vacances seul ou en famille, des accidents peuvent souvent arriver. Aussi, pour vous détendre en toute tranquillité et passez d’agréables séjours en famille, vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire qui vous couvrira durant vos vacances. Celle-ci est appelée la responsabilité civile villégiature. Elle est souvent incluse dans l’assurance multirisque habitation. Les actes qu’elle couvre sont entre autres : • Les dégâts causés en cas de vol de vos effets personnels ; • Les dégâts que vous avez causés involontairement, c’est-à-dire par imprudence ;

  • Les dégâts effectués par vos enfants, vos petits-enfants et vos personnels qui vous ont suivi durant vos congés ; • Les atteintes effectuées par vos animaux ;
  • Les dommages causés par les objets que vous avez loués ou ceux dont vous êtes le propriétaire.
  • En cas d’incendie ou de vol ou encore de dégâts des eaux, elle prend également en charge l’habitation que vous occupez.

Rappelez-vous donc que cette garantie responsabilité civile villégiature est une extension de votre assurance habitation. En gros, elle couvre l’habitation que vous louez en cas d’incendie, de bris de vitre ou de dégâts
des eaux que vous avez causés. Elle couvre aussi les mobiliers loués durant vos séjours ainsi que votre responsabilité civile en tant que locataire. Elle peut aussi couvrir vos déplacements, cela dépend de votre assureur. Toutefois, les actes qui ne sont pas pris en compte dans cette couverture sont donc les dommages causés par votre véhicule à moteur comme votre voiture ou votre moto. Cette assurance ne prend pas également en charge les dommages qui sont en relation avec vos activités professionnelles.

Comment fonctionne la garantie villégiature ?

Sachez que durant vos congés, le propriétaire de l’habitation que vous louez peut prendre en charge l’assurance habitation de celle-ci. Il se peut également qu’il ne le fasse pas alors, c’est à vous de le faire en souscrivant à l’assurance villégiature. Normalement ce type de couverture est inclus dans votre contrat d’assurance multirisque habitation. Pour en bénéficier, pensez à bien vérifier que la clause villégiature est bien comprise dans votre contrat multirisques habitation. Toutefois, il est possible qu’il n’en contienne pas. En effet, dans le cas d’un séjour dans un hôtel ou chez un ami ou encore dans un camping, cette couverture peut ne pas exister. Or, il se peut qu’une attestation d’assurance vous soit demandée. Que faire dans ce cas ? Il vous suffit d’appeler votre assureur et de demander une extension de votre couverture spécifique. Ainsi, n’oubliez pas que ce contrat vous servira à assurer votre location saisonnière, donc même si ce n’est pas obligatoire, il est préférable de le souscrire.

En cas de doute Assur'Aide est la pour vous aider en toute transparence et indépendance alors n'hésitez pas à nous contacter ; )


    Aucun commentaire pour cet article

QUESTIONS ET REPONSES